ESPAGNE/PAYS-BAS

Publié le par F & J

Mon pronostic avant match : 1-3

Le football peut être un sport cruel, c'est sans doute pour cela qu'il est populaire. De tous les sports co. c'est celui qui se rapproche le plus des jeux de l'arène. A Rennes comme à Rome, le pouce baissé est signe d'humiliation. Il suffisait de voir la tête du goleiro Casillas à la fin du match pour comprendre que le taureau espagnol avait péri englué dans le Gouda.

Nous étions donc à Salvador de Bahia, ville de carte postale où les jolies filles poussent comme des cocotiers sur la plage, naturellement ! En premier lieu tout était fait pour embrouiller le spectateur lambda (pas lambada, LAMBDA ! on oublie les jolies filles... merci !!!) : les oranges jouaient en bleu et les rouges en blanc... sans doute pour pas les confondre avec les fraises des bois, ou pour faire chier les daltoniens...

Le match :

La première occaz' fut batave. D'un bon réflexe, le gardien Spanish nous fit croire qu'il avait mangé des spinash, et le commentateur mal rasé de nous dire : "c'est pas comme hier, lui au moins, il a la main ferme". Justement la suite prouva qu'il aurait mieux fait, lui, de la fermer... sa bouche.

20ème minute... PAF ! Bis repetita... le grand numéro du Corcovado et des plongeurs fantaisistes, et l'arbitre italien Risoli se prend les spaghetti dans le tapis....

Penalty : "L'arbitre était bien placé" nous dit Arsen la morale. Bien placé, certes, mais endormi d'après le ralenti. Et hop,

1-0

Là il faut faire un break pour vous parler d'un truc que les pontes de la FIFA ont pondu : ça s'appelle la Goal Line Technology, ça sert une fois tous les quarante douze du mois mais ça sonne bien à l'oreille. Par contre, déjà 2 peno faussement accordés... pour la vidéo il faudra attendre ! L'injustice est un ressort des jeux du cirque on vous dit.

Bon, heureusement, au plat pays ils ont un vendeur de piercing qui se débrouille en avant-centre. Il égalise juste avant la mi-temps en goûtant l'herbe au passage ce qui est une fâcheuse habitude chez les Hollandais !

1-1

"Tu paie souvent ta suffisance" : Oh c'est beau... on dirait du Wenger !

Au retour des vestiaires, on se demande ce que vieux phoque émoussé (entraîneur des espingouins) a pu dire à ses joueurs ! Peut-être leur a-t-il chanté une chanson... en tout cas c'est le déluge, les espagnols prennent la douche froide. Ca commence par le mec qui sort tout droit du clip de WMCA et qui passe son temps à râler quand il ne marque pas de but : Roben plante... 48ème.... GGGGOOOAAALLLL

1-2

Les footeux sont superstitieux et ils ont raison : l'Espagnol n'aime pas le blanc, il leur porte la poisse et vieux phoque morose voit la banquise fondre sous ses pieds, les glaçons partent à la dérive, l'Espagne ne sera pas campione.

Le nez est rlandais.... GGGGGOOOOOOAAAAAALLLLLL

1-3

Entre deux voyages à gagner, les commentateurs nous affligent de commentaires guerriers : "les Espagnols tomberont les armes à la main". C'est guerre niqua, oui ! et sans doute à cause d'un "déficit de taille " d'après Larsen. Ahhhh !!! les clowns ne sont plus ce qu'ils étaient. Ils avalent tous les trois leur micro quand le grand aux mains fermes, Casillas, se troue comme un vulgaire amateur pour fêter sa 150ème sélection.

GGGGGOOOOOAAAAALLLLL

1-4

Il me fait de la peine Casillas... il aurait mieux fait de rester à la maison à manger des tapas avec ses potos à préparer des polvorones à ses mômes, tranquillou pépère devant sa téloche. Il est fatigué le Casi', naze, las, quasi las...

Et là PAF, inspecteur Gadget : l'arbitre Ravioli, heu..., Risotto, zut..., Risoli sort la BOMBE et trace la fameuse ligne... coup franc ! En traçant son trait, Rigoletto bombe les pompes du numéro 4 batave : " Non mais ziva t'as kécra ?!?!? ma paire de Nike à 1000 keus tu me les passes au blanco !!!!!!!!" Ah ah ah la tronche de l'arbitre... regardez ça au ralenti, ça doit être aux alentours de la 75ème minute. On va se marrer, je vous assure, pendant un mois avec cette bombe !

GGGGGGOOOOOOAAAAALLLLL ROBEN AGAIN !

1-5

Santa Maradona priez pour eux ! Casa Babylon... Les amateurs de Sangria vont boire le calice jusqu'à la lie, c'est l'hallali.

Et nos philosophes de service sur chaîne privée :

- Le vendeur de jeux à la con : "Y a des ondes sur ces terrains !"

... et de la moquette dans ta puka puka !

- Larsen d'Arsenal : "Les très gros scores ne veulent rien dire !"

... c'est un connaisseur qui parle !!!

- Lisa mal rasé : "C'est dur de voir des grands champions (...)"

... ben oui ! Faut savoir s'arrêter ! Pour sûr François va remonter dans les sondages !!!

Gaufrette à la fraise du jour au diablotin de la même couleur qui a trempé le maillot de l'Espagne dans la peinture blanche.

Question TF1 du jour : le football est un jeu qui se joue à 11 (tapez 1) ou 15 (tapez 2) ?

Le vainqueur pourra assister à la victoire de l'équipe de France le 13 juillet 2014 !!!

Hauts les coeurs. A la chaîne pro !

ESPAGNE/PAYS-BAS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article